Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le conflit des conflits

Ce blog a pour but de faire partager la passion de la seconde guerre mondiale, de faire découvrir la seconde guerre mondiale et d'entrer en profondeur dans la seconde guerre mondiale. Vous ne connaissez pas une arme de la seconde guerre? Elle y sera, ou une bataille? Elle y sera aussi. Nous vous proposons de ne pas seulement effleurer ce sujet mais de le connaître précisément. Vous pourrez également parler à la communauté, partager vos pensées et idées. Débattre sur telles ou telles stratégie. Défendre telle ou telle personnage historique. Ne soyez plus spectateur, mais exposez votre propre histoire, partagez comment les acteurs de la seconde guerre mondiale auraient pu faire pour gagner une bataille, ou la guerre. Apprenez, découvrez, participez.

Renault FT

Renault FT
Renault FT

Qui ne connait pas le Renault FT? Vous? Ce n'est rien, vous le connaîtrez après avoir lu ceci.

Le Renault FT est le char français le plus efficace de la première guerre mondiale. Et très efficace pendant la deuxième. C'est un des premiers char à tourelle pivotante, et aussi précis.

Mais ce qui nous intéresse c'est son rôle pendant la seconde guerre mondiale n'est-ce pas?

Il est constitué d'un petit canon de 37 mm, et pour certain d'une mitrailleuse en appui. Il était très efficace, il pouvait monter des pentes plutôt raides grasse à son moteur puissant.

Ce char a était produit à 3700 exemplaire, ce qui est énorme. C'est un char très rustique, piloté par seulement deux personnels. Même si ce char paraît petit l'équipage y est très à l'aise car un ventilateur permet aux hommes d'avoir de l'air frais constamment. Le char aura cependant beaucoup de problèmes moteur et de panne liées à ceci.

Vous allez me demander pourquoi nous n'avons pas gagné la guerre avec un char pareil? Oui c'est vrai, pourquoi? Et bien, malgré l'efficacité de notre force blindée, nos généraux n'était pas des plus compétant. Il ne croyait pas aux chars, et l'utilisait seulement en soutien de l'infanterie, offrant de parfaites cibles aux allemands.

Bataille notable, les français utilisèrent le char en grand nombre avec à sa tête un certain DeGaulle. Et ils infligent une sévère correction aux ''boches''. Cependant les généraux ne tirent aucunes leçon de cette victoire et s'entête à éparpiller les chars français un peu partout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article