Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le conflit des conflits

Ce blog a pour but de faire partager la passion de la seconde guerre mondiale, de faire découvrir la seconde guerre mondiale et d'entrer en profondeur dans la seconde guerre mondiale. Vous ne connaissez pas une arme de la seconde guerre? Elle y sera, ou une bataille? Elle y sera aussi. Nous vous proposons de ne pas seulement effleurer ce sujet mais de le connaître précisément. Vous pourrez également parler à la communauté, partager vos pensées et idées. Débattre sur telles ou telles stratégie. Défendre telle ou telle personnage historique. Ne soyez plus spectateur, mais exposez votre propre histoire, partagez comment les acteurs de la seconde guerre mondiale auraient pu faire pour gagner une bataille, ou la guerre. Apprenez, découvrez, participez.

Char M15/42

Char M15/42
Char M15/42

Un char italien, et oui ça existe. Cela vous étonnes? Lisez donc.

il fut ainsi construit pour la première fois en janvier 1943. Il possédait un moteur puissant et des filtres à air pour permettre à l'équipage de mieux affronter et résister aux dures conditions de vie du désert. Mais au moment où il entra en service, il se révéla déjà obsolète par rapport aux blindés alliés. Son armement se composait d'un canon de 47 mm ainsi que de 4 mitrailleuses Breda 38 de 8 mm. Ce char pouvait tout de même rouler à 40km/h.

La tourelle avait un canon de 47 mm amélioré. Elle pouvait pouvait en outre pivoter à 360 degrés et était actionnée par un moteur électrique. Une mitrailleuse Modèle 38 de 8 mm était montée dans le même axe que celui du canon de 47 mm, alors qu'une autre identique était placée sur le toit de la tourelle pour servir en tant que défense anti-aérienne, pour le modèle ani-aérien. (photo ci-dessus).

90 chars M15/42 furent ainsi construits à travers lequel ils furent employés par la division blindée Ariete contre les forces allemandes à Rome. Par la suite, ils furent confisqués et utilisés par les allemands, qui construisirent eux-mêmes 28 autres chars M15/42 supplémentaires, sous la dénomination Panzerkampfwagen M15/42 738.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article